Titre exécutoire

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voilà un long mois que je n’ai pas trempé mes plumes dans l’encrier, ce dernier mois de dur labeur, pendant lequel je me les suis plutôt arrachées, tout cela pour avoir le permis de déclarer, de signer, d’authentifier, de sceller et de conserver papiers et intérêts : ça y est, j’ai le diplôme supérieur du notariat. C’est vrai j’ai mangé le bitûme, j’ai même failli y laisser des plumes mais je me sens enfin légère… légère… comme une plume!

S’ajoute donc à mes qualités d’auteure et de prosateur, en somme d’écrivaine, celles de maître des contrats et gardienne du sceau de l’Etat. Et la formule est exécutoire, au même titre que les actes que je viserai! Oui, j’exercerai mon métier, ma formation au service des mes actions, mes connaissances au service d’éventuelles belles expériences. Et n’en déplaisent à ceux et celles envahi(e)s par le plus grand poison du bonheur d’un bon esprit : la jalousie et l’envie, en colère parce que peur de l’adversaire!

Mais il est hors de question que je me débine, le quotidien et la routine ne seront pas les ennemis de mon instruction et de ma passion! Je continuerai à me renseigner, à me cultiver et à me jouer de l’actualité avec vous et grâce à vous. Je m’entêterai à tremper ma plume dans la poudre à canon et à vous livrer mes opinions, fusil dans le regard, phobie sociale au placard.

A très bientôt…

2 réflexions au sujet de « Titre exécutoire »

  1. Josiane ticot

    Je suis très fière de ton parcours aussi bien personnel que professionnel ! Quel plaisir !
    Je te souhaite tout le bonheur du monde !
    Et si tu m’aimes autant que je t’aimes , alors la vita è bella !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.